dimanche 2 août 2015

Deuxième Chance

Auteur : 
Rose Darcy 

Résumé : 

« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. 

Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » 

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... 

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. 

Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. 

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...


Mon avis : 

Je connais la plume de Rose depuis ses premiers écrit et je dois dire que j'avais très envie de la retrouver. Et c'est avec une grande surprise que j'ai redécouvert la plume de Rose.

On découvre une histoire riche en émotions, j'ai complètement craqué pour l'histoire de Devon et Tyler. Ce sont des personnages très attachants, ils sont tous les deux brisés par les épreuves passées et le destin décide de les réunir. Et peu à peu, on va les suivre à travers les doutes qu'ils expriment, ils vont affronter leurs peurs afin d'être ensemble. Et c'est vraiment incroyable de voir la facilité avec laquelle on s'attache à leur histoire. J'ai complètement craqué pour eux, je suis sous le charme.

C'est vraiment une belle histoire qui nous montre vraiment que l'amour n'a pas de sexe. On découvre que malgré les réticences que l'on peut avoir, l'amour ne se contrôle pas, il nous tombe dessus comme ça ! Et on ne peut aller contre notre destin.

De plus dans ce livre, j'ai découvert une nouvelle facette de Rose, on sent que dans son écriture, il y a mis tous son coeur, ses espérances, ses espoirs. Elle a pu être totalement elle-même dans ce livre, elle s'est lâché et nous fournis quelques choses d'authentique qu'elle ne se permet pas dans ces romances habituelles. C'est comme si, le fait d'écrire une romance MxM l'avait libéré des préjugés, elle s'est permis d'écrire une histoire à l'eau de rose et j'ai adoré ça. J'ai adoré lire tous l'amour qu'elle y a mis, j'ai adoré la perfection dans la description des sentiments, la douceur du récit ... et j'en passe. C'est réellement une facette de l'auteur que j'espère très prochainement retrouver dans un future roman car j'ai vraiment été touché en plein coeur par toute cette douceur.


Bravo Rose, encore une fois tu m'as touché en plein coeur. Que ce soit à travers l'histoire, les personnages et même l'écriture. C'est encore un joli coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire