dimanche 9 août 2015

Callie et Kayden - Tome 1 et 2


Auteur : 
Jessica Sorensen

Résumé : 

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Mon avis : 

Une chose à savoir pour commencer : si vous commencez le tome 1 de cette saga, assurez-vous d'avoir le tome 2 sous la main ! 

C'est une saga bouleversante, deux adolescents dont la vie n'est pas tendre avec eux. 
Dès le début, on connaît le traumatisme de Kayden, il n'y a aucun mystère dessus. Car c'est lors de ce calvaire que va se faire la première "rencontre" des deux ados. Celle de Callie, elle n'est pas avouée implicitement même si on se doute assez rapidement. Et c'est ainsi que deux personnes anéantit par la vie vont essayer de se retrouver l'un avec l'autre. 

C'est vraiment une superbe histoire humaine mais aussi d'amour. Les thèmes évoqués sont graves et profonds. La romance est vraiment belle, agréable et addictive. Callie et Kayden sont touchants et émouvants. Leurs histoires ne peuvent laisser personne indifférent. Malgré cela, j'ai trouvé dommage que tous se passent un peu trop rapidement à mon goût.

Ce petit hic ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture. Je suis resté captiver tout au long de ma lecture et j'ai été touché par les deux personnages et leurs histoires. Et c'est avec une grande rapidité que j'ai enchaîné les deux tomes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire