mardi 7 juillet 2015

De Ronces et d'Ecume


Auteur : 
Danielle Guisiano 

Résumé : 

Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement. Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry. Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?


Mon Avis : 

Cela faisait un moment que je voulais tenter un livre de Danielle et quand j'ai vu la couverture de celui-ci, je me suis dit qu'il me le fallait à tout prix ! Et je ne le regrette pas des moindres, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture ! 

L'histoire et les personnages m'ont vraiment plu. Dès le début, on sait que quelque chose se trame et on se retrouve un peu sous-pression durant toute notre lecture. Et il faut dire que l'on est gâté, les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres, et même si on peut deviner les grandes lignes de l'histoire, on continue d'avoir peur du dénouement. Car Danielle ne nous fait pas vraiment de cadeaux et c'est quand on pense que les choses se calment que l'on se retrouve surpris par de nouveaux rebondissements. Elle ne nous laisse que très peu de répits : entre une mauvaise communication des personnages, malentendus et apparences trompeuses, on se retrouve au coeur de nombreux quiproquos.

J'ai trouvé les personnages très attachants. Evy a une forte personnalité, elle est têtue, fière, forte et courageuse. J'ai beaucoup aimé la suivre et la voire partir dans ses suppositions, qui ne sont pas toujours la réalité, et qui lui rongent un peu l'existence. Quant à Adam, j'ai eu un peu de mal à le cerner au départ mais cela ne l'a rendu que plus captivant. Il est charismatique et j'aurais vraiment aimé le connaître encore plus . Par contre, le comportement d'Emmy, la cousine d'Évy m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse comme elle le fait. Elle est prête à jeter des années de complicité par la fenêtre tout ça pour les beaux yeux d'un homme, et surtout d'une erreur qu'elle a elle-même commise au départ.

Je dois dire que je retiens vraiment la plume de Danielle dans cette histoire. On sent réellement qu'elle est adaptée à la romance historique. Il y a ce langage un peu soutenu qui créer vraiment le réalisme avec l'époque. On sent que c'est recherché, travaillé juste à souhait pour ne pas rendre le récit non plus trop lourd. cela reste fluide et léger juste à souhait pour apprécier grandement la lecture.

En bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est vraiment une lecture pleine de fraîcheur auquel on prend un réel plaisir. C'est une très jolie histoire d'amour historique. Et entre quiproquo et rebondissement, l'auteur sait vraiment nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. J'ai été séduite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire