lundi 22 juin 2015

Pari Tenu !

Auteur : 
Mell 2.2

Résumé : 

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?



Perdre à tous les coups.



Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.



Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?



Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?



Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Mon avis : 

Je ne pouvais pas passer à coté de ce livre, ayant beaucoup apprécié la plume de l'auteur dans Clin d'Oeil, je me devais de découvrir celui-ci, surtout que je ne peux pas dire que le résumé me laisser indifférente. Et bien sûr on n'oublie pas le fait que ma copinaute Lilybel est une fan invétérer de ce que fait Mell.

Et je dois dire que ce livre fut une belle bouffée d'oxygène.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale qui est la romance entre Thanel et et Haley. Car si l'histoire entre les personnages est prévisible, on ne peut que noter l'originalité des personnages. Je dois dire que l'idée de pari est vraiment très intéressante et ne rend les personnages que plus intéressants. On prend un grand plaisir à suivre leurs échanges et voir leurs relations se construire au fil des pages. En plus de cette romance, on voit apparaître une autre intrigue qui m'a tout autant plu : Le passé de Thanel. En effet, Mell instaure ce mystère autour de son personnage qu'elle mène jusqu'à la fin. Et je peux dire que je n'ai pas réussi à deviner ce qu'il cachait, j'ai donc eu quelques surprises quant au personnage.

Haley est un personnage très intéressant. On découvre vraiment un personnage proche de la réalité avec ses qualités et ses défauts. Elle est drôle et possède une repartie du tonnerre, on peut aussi dire qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds grâce à son caractère et malgré cela, on découvre une jeune fille sensible et pleine de bonne volonté, elle s'avère être très protectrice et douce avec les personnes qu'elle aime. 

Pour ce qui est de Thanel, je dois dire que son côté prétentieux, provocateur et riche, m'a vraiment donné le sentiment au début de l'histoire d'un personnage antipathique. Je ne voulais absolument pas le connaître comme ça. Mais il faut apprendre à ne pas juger avant de connaître et c'est une leçon que va apprendre Haley à ses côtés. Il va se révéler être très attachant, drôle à souhait, si fort mais en même temps si fragile. Je vais totalement me laisser prendre d'affections pour ce personnage, il passe du gars que je n'avais pas envie de connaître à l'homme de mes rêves... Ce fut assez déstabilisant de m'être fait autant avoir par ses airs de dur du début.

Enfin, je m'attendais vraiment à une petite romance sympathique à lire et au final, Mell a réussi à me faire stresser. Je dois dire que Mell arrive toujours à m'étonner et que j'apprécie vraiment sa plume. Elle m'a fait vibrer d'émotions dans ce livre et a réussi à faire fondre mon petit coeur. De plus, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Thanel qui ne m'a pas laissé du tout indifférent.

En bref, je me suis laissé transporter par l'histoire que Mell nous offre. C'est une romance pleine de légèreté malgré un sujet que l'on découvre au fil de notre lecture. J'ai pris un grand plaisir à suivre Haley dans cette aventure et je me laissais bercer par les mots de Mell. Bien sûr j'ai été surprise, et je me suis faite avoir par les apparences. C'est une histoire très bien menée que je prendrais grand plaisir à relire. Si ce n'est pas un coup de coeur, il faut savoir que j'ai lu ce livre d'une traite et qu'il en ait vraiment pas loin. C'est une lecture que je ne peux que conseiller, frais à souhait pour cet été. Alors, Lancez-vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire