mardi 9 juin 2015

Les 100 - Tome 3 - Le retour

Auteur : 
Kass Morgan

Résumé : 

Le troisième tome de la série best-seller international.Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis : 

C'est une saga qui, je dois l'avouer, m'a plu dès le début. C'est donc tout naturellement que j'ai lu ce dernier tome. Habituellement, j'ai pour habitude de ne pas trop aimer lire les derniers tomes rapidement après la sortie mais je le second tome m'ayant laissé sur ma faim, j'ai sauté sur ce dernier tome.

On retrouve toujours nos 4 points de vue dans ce récit et c'est toujours aussi plaisant de suivre nos personnages. Mais je dois dire que Glass ne m'a pas convaincue dans ce dernier tome. J'ai eu cette impression que son point de vue venait un peu "Casser" le rythme. 

Je dois dire que j'ai un peu été déçu par l'histoire. Elle s'emballe et tout s'enchaîne réellement trop vite. Je suis un peu resté sur ma faim. Je reste avec encore plein de questions, j'aurais aimé avoir plus de détails sur certaines scènes. Tout ce qui paraissait vraiment difficile à surmonter au début du récit se retrouve résolu en un claquement de doigts ! C'est trop facile je trouve, et surtout prévisible ! Ça manque vraiment de développement.

Malgré cela, la saga en elle-même reste une dystopie vraiment très intéressante. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié malgré la déception du dernier tome ! En même temps quand on commence une saga avec un premier tome aussi prenant, il est difficile de répondre totalement aux attentes du lecteur ! 

C'est une saga que je conseille à toutes les personnes qui aiment les dystopies, ça se lit très vite, c'est une lecture reposante mais il ne faut pas attendre trop de cette lecture non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire