mercredi 6 mai 2015

Even dead things feel your Love


Auteur : 
Mathieu Guibé

Résumé : 

Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.

L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.



Mon Avis : 


Ce livre est un livre que je voulais vraiment découvrir. En ayant beaucoup entendu parler, je n'ai pas pu résister et j'ai voulu le découvrir par moi-même. Et j'ai été agréablement surprise.

Pour commencer, la couverture, signée Alexandra V. Bach, est mystérieuse. Elle en dit beaucoup mais en même temps en révèle que très peu et c'est parfaitement adapté au livre. Je suis une grande fan du travail d'Alexandra et cette couverture ne fait pas exception, je l'adore. En plus de cette superbe couverture, on commence notre lecture par une préface de Georgia Caldera qui m'a séduite : elle donne un avant goût de ce qui nous attend avec beaucoup de justesse. Et c'est ensuite que l'on plonge enfin dans une histoire prenante, surtout profonde et dont j'ai réussi à m'arrêter qu'une fois la dernière page tournée.

L'histoire est vraiment intéressante, on découvre une histoire tragique entre deux amants maudits. Déjà vu ? Eh bien dans le principe oui mais elle garde sa part d'originalité dont je vous laisserais découvrir. J'ai, pour ma part, beaucoup apprécier cette lecture. Je me suis laissé envoûter par cette histoire pleine de bons sentiments. J'ai été surprise à plusieurs reprises par la tournure que prenait l'histoire ce qui rend l'histoire beaucoup plus prenante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur puisse être si cruel avec ces personnages et je dois dire que j'ai aimé cette torture, je voulais vraiment tournait la page pour savoir ce que me réserverait ensuite l'auteur. Entre deux, nous avions le droit à des scènes douces pour calmer et reposer un peu notre coeur. Mais, même durant ces scènes, on sent que le bonheur n'est pas complet. Bon vous l'aurez compris, je me suis laissé prendre dans l'intrigue, qui rythme le livre entre deux scènes romantiques. 

Par contre, même si l'intrigue m'a fait vibrer tout au long du récit, je dois dire que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ils sont intéressants mais il m'a vraiment manqué d'un petit quelques choses. J'ai apprécié de suivre leur histoire, j'ai aimé leur histoire mais je n'ai pas eu de coup de foudre pour le Lord comme je l'aurais aimé, je n'ai pas eu envie d'être à sa place à elle et vivre cette belle histoire. J'ai tout de même éprouvé de la sympathie pour eux mais ce ne fut pas suffisant pour me faire chavirer.

Le gros PLUS de ce livre, c'est sans aucun doute possible, le style de l'auteur. C'est le gros point fort de cette histoire. Mathieu a une plume sombre et poétique. C'est vraiment très agréable à lire. C'est raffiné : il raconte des scènes osés, violentes ou même romantique avec énormément d'élégance. On y trouve de belles tournures de phrases, c'est franchement un plaisir de le lire. Il est à la fois élégant et bestial, je suis vraiment impressionné. Il est en plus vraiment très juste dans l'époque, on sent que l'écriture évolue en fonction du temps qui passe. Il a réussi à me perdre dans l'époque juste par son écriture. Je suis vraiment impressionné de l'effet qu'a eu l'écriture sur ma lecture, ce n'est pas souvent que je tombe sous le charme d'un style, mais là je suis complètement accro à cette écriture. Il va falloir que je lise autre chose de Mathieu pour savoir si sur une autre histoire, je suis toujours sous le charme.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire dont les rebondissements ne manquent pas. Mais ce que je retiens vraiment de ce livre c'est la plume délicate de Mathieu. Et je conseille vraiment, à tous les amoureux de belles écritures, de lire ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire