vendredi 15 mai 2015

Amnésia


Auteur : 
Jennifer Rush

Résumé : 

Loin de tout, dans le sous-sol d une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.
Quand les garçons apprennent que l Agence veut les déplacer, Sam s échappe, entraînant les autres à sa suite et... Anna, sans que son père l en empêche.
Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu'Anna se demande pour quelle raison son père l a laissée partir...

Mon avis : 

Je dois avouer que c'est totalement par hasard que ce livre est arrivé dans ma PAL, j'avais un coup de mou, je me suis consolé avec l'achat d'un livre et c'est celui-ci que j'ai pris. Et il est resté un petit moment dans ma PAL avant que je me décide à le sortir. Quel dommage d'avoir autant attendu ! Car j'ai adoré ce livre finalement ! 

L'histoire de ce livre m'a plu du début à la fin, et c'est en une journée que j'ai lu ce livre pour tout vous dire. L'intrigue tourne autour de deux quêtes principales. La première tourne autour de la découverte du passé des garçons, et cela est vraiment très intéressant à lire, tout n'est pas acquis et c'est sous forme d'indices semés à certains endroits, on est donc en train d'enquêter avec eux afin de découvrir leurs passés et c'est un réel plaisir. Alors même si certaines énigmes sont quelquefois résolues un peu trop rapidement à mon goût, j'ai pris un réel plaisir à les suivre et à aller de découvertes en découvertes. Et en plus de ces énigmes, nos personnages doivent fuir l'agence, cette organisation qui a tenu enfermée ces garçons durant des années et qui cherche à les récupérer coûte que coûte. Il faut savoir que ces 2 quêtes se retrouvent liées malgré elles et c'est ainsi que l'on va avancer dans les découvertes. En effet, on fil de révélations en révélations, et sur le passé des personnages, et sur le but de l'agence. L'auteur a su me prendre au dépourvu plus d'une fois dans ce livre , et je n'ai pas du tout vu le dénouement venir ! Elle mène à la perfection son intrigue tout au long. De plus au milieu de ce "thriller", l'auteur a su glisser une romance qui n'entache aucunement l'intrigue. Elle ne rend pas le livre gnan gnan avec une belle romance, loin de là. Elle adoucit seulement les moments sombres avec des petits moments sympathiques entre les deux personnages.

On rencontre beaucoup de personnages dans ce livre, mais seulement 5 se démarquent et se retrouve réellement au centre de l'intrigue. Anna, qui vit un peu dans un cocon hors du monde, se trouve être une fille très indépendante et curieuse, elle semble vivre dans une extrême solitude, son père travaille beaucoup et c'est donc près des garçons qu'elle va chercher un peu de vie sociale. Et son courage va être mis à rude épreuve au fil du récit. J'ai beaucoup aimé la suivre dans cette fuite qui va lui apprendre énormément de choses sur elle-même. Elle va elle aussi se révéler un peu à nous au fil du Roman. Trev, le meilleur ami d'Anna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié durant ma lecture, il a toujours une citation à donner pour remonter le moral de la jeune fille. Mais je dois dire que j'ai été très surprise par ce personnage ! Nick, lui est vraiment un personnage sombre, auquel on ne prête pas trop attention au départ à cause de son caractère, mais au final il semble avoir un peu plus les pieds sur terre que les autres et j'ai ensuite été attendri par lui, par son passé, c'est un gros dur qui s'est forgé une carapace afin de se protéger. Pour finir, il y a Sam, qui est un genre de leader naturel, il est droit, froid et mystérieux. Il est un pilier pour le groupe et même dans la panique, il garde son sang-froid et choisit souvent les meilleures solutions pour protéger le groupe.

J'ai adoré ces 5 personnages, même s'ils sont différents les uns des autres, ils sont tous attachant à leur manière. Ils ont des qualités et des défauts mais forment vraiment un groupe intéressant et soudé ! On va au fil de la lecture à la rencontre d'autres personnages qui vont avoir chacun un rôle à jouer dans les quêtes de ces personnages. Il y en a qu'on va beaucoup apprécier, d'autres dont on va se méfier ou encore d'autres que l'on va adorer détester ! 

En bref, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, on suit des personnages intéressants, au milieu d'une intrigue prenante. Les pages se tournent rapidement et le genre Thriller se mélange à la perfection avec la romance. C'est une lecture très agréable et même s'il me manque un petit quelques choses pour le coup de coeur, mais j'en sors tout de même conquise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire