vendredi 17 avril 2015

Par delà la vue


Auteur : 
Demi McGowan

Résumé : 

Médecin Légiste
Anglaise
Showy

Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez - vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants.

Oui je l'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !

Ah si ! Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !



Mon avis : 

Dès que j'ai vu la couverture, je me suis dit : "Il me le faut absolument" et cela sans encore une fois lire le résumé. (Ça ne me dérange pas comme ça j'ai la surprise de toute l'histoire). J'ai donc profité de la présence de Demi au salon du livre de Paris pour me le procurer et quelle surprise ! Je ne regrette en rien ma lecture, j'ai même adoré ! 

J'ai adoré aller à la découverte de ce mythe que je ne connaissais pas du tout avant ma lecture, enfin je connaissais les prénoms mais pas le mythe en lui-même. Je me suis donc laissé emporter par cette découverte, moi qui adore ce genre d'histoires, mélanges d'une romance et d'une mythologie ! En plus je dois avouer que la romance illustre à merveille cette légende. Ce fut un réel plaisir de suivre nos deux personnages dans cette histoire. Car même si le livre est un peu trop court à mon goût, (oui je sais, mais quand j'aime une histoire, j'en veux toujours plus), l'histoire prend le temps de se mettre en place, se déroule tranquillement, et c'est la fin qui m'a paru un peu rapide, mais c'est de ma faute, j'en voulais vraiment plus ! Bon en tout cas j'ai vraiment été happé par l'histoire qui s'est révélée vraiment intrigante ! 

Aisling est une personne attachante à laquelle je me suis très rapidement identifié. Elle a un fort caractère, il n'y a pas à dire, elle est têtue et quand ça ne lui plaît pas, elle dit les choses directement sans prendre de pincettes. Elle est dotée d'un don, celui de voir l'âme des personnes qui l'entourent sous forme d'halo lumineux, mais malgré cela elle reste cartésienne, elle a les pieds sur terre. 

Tristan est, heureusement pour lui, un garçon très tenace. Il ne lâche pas l'affaire facilement, et heureusement car face à Aisling, il faut vraiment tenir le coup pour réussir à la convaincre. Il est aussi buté qu'elle, ce qui rend vraiment l'histoire intense, on se doute bien que 2 personnes têtues font vite des étincelles quand elles se retrouvent.

De mon coté, j'ai adoré un troisième personnage, Alex, le meilleur ami d'Aisling. Lui c'est vraiment la petite touche qu'il faut au récit. Il est non seulement un pilier pour les personnages mais aussi pour l'histoire ! Il est juste, et ne veux que le bonheur de son amie. Enfin, il est surtout plein d'humour, ce qu'il a pu me faire sourire durant ma lecture ! Enfin je me répète mais je l'adore ! 

La romance entre Aisling et Tristan est bien ancrée dès le début du livre, ce qui fait que l'on devine très vite que ce sera la base de l'histoire. Et c'est le cas très rapidement car on voit s'installer entre les deux personnages le jeu du chat et de la souris. Et c'est que du bonheur de les voir ainsi, c'est touchant de voir comme ils se repoussent mais aussi comme ils s'attirent ! C'est touchant mais aussi amusant et surtout c'est addictif. Plus on tourne les pages plus on veut savoir où tout cela va les mener ! 

L'écriture est fluide, agréable à lire mais surtout, elle est envoûtante. Bien que courte, l'histoire est prenante et riche en rebondissements et en humour ! L'auteur prend tout de même son temps de nous raconter cette histoire qui ne manque pas de détails, elle nous offre une belle histoire qui a tout ce qu'il faut pour nous séduire. Des personnages attachants, tous autant qu'ils sont, une romance qui est loin d'être plate et monotone et surtout, une grande originalité. 

À lire sans hésitation ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire