dimanche 1 mars 2015

Nouvelles d'un Myrien - Tome 3


Auteur : 
Sandra Moyon 

Résumé : 

J’étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s’était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m’a défini, hier comme aujourd’hui, mais on ne peut combattre ce que d’autres ont incrusté dans la chair et dans l’âme de leurs victimes. Pourtant, le cours des évènements m’avait récemment appris que rien n’était définitivement figé. J’en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c’était que, désormais, plus rien ne serait comme avant… Luhan



Mon avis : 

Ce troisième tome confirme ma première impression sur cette saga, elle vaut vraiment le coup d'être lu. Même si je ne vais pas m'éterniser sur la chronique pour éviter de spoiler le tome 1 et 2 à ceux qui ne l'ont pas lu mais aussi car pour être honnête je ne suis pas doué pour chroniquer les suites ! 

Bien que le tome 1 et 2 était une "mise en bouche" de l'univers que Sandra nous présentais, une immersion dans ce monde, ce troisième tome lui est un peu plus poussé et les personnages plus approfondis. C'est aussi un tome plus sombre et la couverture du livre colle parfaitement à l'histoire !

C'est de nouveau un plaisir de retrouver Luhan, qui est beaucoup plus mature dans ce 3ème tome. Il a pris un peu d'assurance et laisse enfin la bête en lui s'exprimer un peu plus ! Il devient conscient des priorités et même si son éducation dans la crainte est toujours présente. Il a été élevé avec des principes et ce n'est pas en quelques mois que les habitudes changes. J'aime beaucoup son évolution même si sa difficulté à prendre des décisions m'a donné envie de le secouer un peu. On retrouve Lynn, que l'on apprend à connaître un peu plus dans ce tome. Même si quelques fois, elle m'a tapé sur le système par ses réactions, elle est essentielle à l'évolution de Luhan dans l'histoire et je dois dire que ce couple est plein de promesses pour la suite ! J'adore la relation qu'entretiennent les 2 myriens.
Par contre j'ai été surprise par le comportement du maître ! Je m'attendais vraiment à le voir s'adoucir, à montrer son visage amical à Luhan du coup j'ai été surprise de voir le contraire ce produire. Mais ce n'est pas plus mal car alors que je me disais "ça va se passer comme ça ensuite".  Le comportement du maître dans ce 3ème tome a remis en question mes certitudes sur la suite de l'histoire ! 

La plume de Sandra reste fidèle dans ce troisième tome. Toujours très plaisante à lire, elle continue de nous maltraiter avec des réalités de l'esclavage. Pleine de rebondissement, elle ne ménage pas du tout nos émotions et c'est avec une grande hâte que je vais attendre la sortie du 4ème tome ! 

En bref ce troisième tome m'a encore transporté dans l'univers de Sandra ! J'ai de nouveau été conquise !  C'est encore une réussite et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite après cette fin qui est, comme je l'attendais, pleines de promesses pour la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire