mardi 24 février 2015

Mise en scène


Auteur : 
Angie L. Deryckere

Résumé : 

Lara et Jason se sont rencontrés au milieu d'une affaire d'État qui tourne mal, mais très vite, les deux jeunes gens tombent fous amoureux l'un de l'autre. Aujourd'hui, Lara Pacey tente de sortir du désespoir depuis la mort de Jason, quatre ans plus tôt. Sauf qu'un soir, Lara tombe sur l'origami dont elle reconnaît parfaitement les pliages de son défunt mari... Entre mensonge, manipulation et trahison, l'amour pourra-t-il être plus fort ?



Mon Avis : 

Tout d'abord, je remercie Angie et les Éditions Sharon Kena pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre 

Pour être tout à fait honnête, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas lire le résumé d'un livre avant de me lancer dans la lecture, du coup je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec Mise en Scène. Et quelle agréable surprise j'ai eue ! 

L'histoire est assez original, je dois dire. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques similitudes avec une série que je suivais il y a quelque temps : Prison Break. En effet le passé des personnages m'a beaucoup fait penser à cette série. Et pour moi qui avais adoré cette série, j'ai vraiment eu l'impression qu'Angie m'offrait une fin comme je le voulais ! Elle sème quelques indices dans le récit qui nous ramène à cette série mais je ne vais pas les énumérer, je dis juste que j'ai réussi à les repérer et même la fin tend à faire le rapprochement . On observe certaines similitudes avec les personnages, les liens qu'ils entretiennent. Et j'ai été plus que ravit de plonger dans cet univers et ainsi d'avoir une "suite" qui m'a complètement satisfaite ! 

Venons en aux personnages. Lara est vraiment attachante et franchement, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger à sa place ! Elle a des réactions quelques fois excessives mais qui n'en auraient pas dans son cas ! Jason reste tout au long de l'histoire un grand mystère et même si j'avais envie de croire en lui, j'avais un peu de mal, il continue de me faire douter. La petite est vraiment trop craquante, même si de temps en temps elle m'a paru un peu "mure" pour une fillette de 4 ans ! Lincoln fut vraiment un personnage coup de coeur, il a vraiment un grand coeur tout au long de l'histoire et n'hésite pas à laisser son bonheur de coté pour celui de Lara ! Et bien sûr il y en a bien d'autres qui vont entourer nos personnages et venir pimenter un peu le récit ! 

Angie nous offre un monde rempli de trahison, de conspiration, de manipulations où l'amour semble impossible ! Elle ne nous épargne pas, on a vraiment l'impression qu'elle s'acharne sur les personnages et leur fait vivre de dures épreuves. À aucun moment, mon cerveau a eu raison sur la suite des évènements sauf la fin à la rigueur et encore, il y a encore quelques surprises. Mais je dois dire que l'on n'arrive pas à prévoir les évènements qui vont suivent durant notre lecture, c'est imprévisible et riche en surprises ! Et du coup on reste sur nos gardes ! Elle maîtrise parfaitement l'histoire et nous mène par le bout du nez ! Pour ma part, j'aurais aimé un peu plus de détails sur le passé des personnages, pour répondre à quelques-unes de mes questions. Mais ce n'est en rien gênant pour la compréhension de l'histoire, c'est juste que j'aurais personnellement aimé en savoir un peu plus ! 

Angie m'a donc fait passer par plusieurs émotions : la peur, la colère, le doute (souvent), la joie mais aussi la surprise ! Elle ne nous épargne pas émotionnellement et n'hésite pas à nous torturer avec son histoire d'amour maudit. Elle nous intrigue du début à la fin et donne un bon rythme à l'histoire,  ce qui fait que les pages se tournent rapidement ! 

Ce fut une lecture vraiment agréable que je n'ai pas eu envie de lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

( Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le petit Cross-Over à la fin avec la saga Logane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire