dimanche 8 février 2015

L'Eventail des Malédictions


Auteur : 
Charlene Gros-Piron

Résumé : 


Six ans après le couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d’une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu’il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j’assurerai une vie décente et libre à ma descendance. Il est temps que le joug des Malédictions cesse


Mon avis : 

J'ai lu la saga Le masque du silence il y a peu de temps et je dois dire que Charlène m'avait complètement séduite avec cette saga ! C'est donc tout naturellement que je me devais de lire le spin-off. Et c'est encore un vrai plaisir de revenir dans le monde que Charlène à créer. J'adore son personnage, Hélène, qui fonce dans les ennuis tête baisser ! Quand elle dit qu'elle ne sait pas faire simple, c'est bien vrai mais j'ai vraiment pris un réel plaisir à suivre cette nouvelle aventure.

Pour situer un peu, l'histoire se passe 6 ans après la fin du tome 2. Hélène est maintenant mariée à Celestino et Reine du monde des Enchanteurs. Mais pour être honnête, il restait un sujet important qui n'était pas clos dans la saga, la malédiction des Esperanza planait toujours au-dessus de leurs têtes. Et c'est en effet ce qui tourmente Hélène dans ce spin off, elle souhaite plus que tout libérer les familles maudites, surtout qu'un évènement inattendu va un peu précipiter les choses ! 

C'est avec le sourire que j'ai retrouvé les personnages de cette saga. On y retrouve les personnages que l'on aime tant et c'est un réel plaisir de voir leurs évolutions 6 ans après. On sent vraiment que les 6 années précédentes les ont fait mûrir. Même Hélène qui même si elle reste fidèle à elle-même, laisse un peu plus le contrôle à la colombe en elle ! Elle se pose un peu plus qu'avant et réfléchit plus (mais pas trop non plus) On sent vraiment qu'elle est passé de l'adolescente impulsive à la femme ! C'est vraiment une évolution très réussie que nous donne Charlène là car malgré cela elle reste Hélène Esperanza, la même qu'avant, mais un peu plus mûr, réfléchit, raisonnable. Je l'aime toujours autant ! 

Bien sûr son fidèle compagnon Fa est toujours de la partie ! Toujours présent pour titiller la reine mais aussi autant protecteur qu'avant ! Il reste sa conscience. Il est fidèle et je dois dire que je l'aime ce personnage ! Cette complicité qu'il entretient avec Hélène est vraiment le petit plus de cette saga complète, c'est donc un grand plaisir de la retrouver ! 

Pour ce qui est de Tino, on le retrouve bien sur dans ce spin off et on va à la découverte du Tino sans l'emprise de Napoléon toujours protecteur envers sa femme, mais aussi très responsable. Mais j'ai bien cru que j'allais lui mettre des claques ! Pourquoi ? Il va falloir lire ce spin off pour le savoir ! Mais il m'a mis hors de moi. Malgré tout, il reste très appréciable et se rachète rapidement ! 

J'ai bien entendu étais aussi heureuse de retrouver Anoiraux, et de voir la complicité qui a réellement évolué entre lui et Hélène ! Je dirais qu'il m'a énormément touché dans ce spin off ! Et bien sûr Cat, fidèle à elle-même, ce personnage qui apparaît toujours comme un rayon de soleil dans les scènes du livre où elle est là et Arthur dont les chamailleries avec le Roi, bien que toujours présentes, ont quelque peu évolué ! Un petit nouveau a fait son arrivée, Mathieu qui est juste ADORABLE !

Ce spin off viens vraiment compléter la saga ! c'est le petit plus qui manquait vraiment ! Il est riche en émotions, et je dois dire que malgré qu'il soit court, mon coeur a fait encore de sacrés loopings ! Charlène fait toujours preuve d'humour et de légèreté à travers sa plume pour notre plus grand plaisir ! Et sait rendre le récit intense quand il le faut ! 

En bref, ce bonus est un vrai plus pour l'histoire et je le conseille à tous ceux qui ont lu et aimé cette saga ! Elle ne vous rendra que plus heureux de revenir dans cet univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire