dimanche 25 janvier 2015

Logane - Tome 1 - Un nouveau départ


Auteur : 
Angie L.Deryckere

Résumé : 

Je m'appelle Logane Rodriguez... Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence... Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie soeur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé... Je m'appelle Michael Roller... Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens... Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret... La petite soeur de mon patron... Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou... dans tous les sens du terme...



Mon avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena et l'opération Pick & Read pour m'avoir permis de découvrir ce livre, ou devrais-je dire ce début de saga.
C'est un livre qui me faisait de l'oeil sans vraiment passer dans mes priorités d'achat ! Alors cette opération tombait vraiment bien et je dois avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Logane et Michael.

Logane vit avec sa mère à Paris. Après le décès de celle-ci, elle se décide, après de nombreux conseils de sa meilleure amie, de répondre à l'offre de son père, riche homme d'affaires américain, de venir vivre près de lui en Californie. Ce père qui n'a jamais été présent et qui a jusqu'ici tu l'existence de sa fille. C'est le bas dont Logane va faire connaissance d'un acteur de série à succès, Michael Roller, et c'est ainsi qu'on se retrouve au coeur d'une romance naissante.

Logane est une fille qui a un dur passé, on sent bien dans ce premier tome qu'elle est brisée et fragile. Elle ne sait pas trop où est sa place. Par contre, elle a un sacré caractère et elle n'est pas du genre à se laisser faire. Elle est têtue mais elle reste très renfermée ! Elle cache ses sentiments tout au long du Roman, pour ne pas se briser ! Elle se cache derrière une façade et j'ai vraiment été touché par elle, même si de temps en temps ses réactions sont excessives ! Surtout elle reste très mystérieuse ! 

Michael, lui, est de notoriété publique. C'est un célèbre acteur de série à succès. Je l'ai trouvé très attachant ! Il est doux, sensible, attentionné. On sent tout de suite qu'il a besoin d'elle pour son bonheur. Mais il se retrouve face à un mur, qui laisse entrevoir une fenêtre ouverte de temps en temps. Il se trouve aussi que puisqu'il a toujours eu ce qu'il voulait, il reste assez sur de lui, ce qui le rend un peu arrogant mais aussi un peu naïf par certaines de ces réactions !

Ils vont former un couple explosif et attachant. Et ils vont surtout jouer avec nos nerfs du début de cette romance à la fin du tome. J'ai eu l'impression d'être sur les montagnes russes avec eux ! C'est un couple intense mais qui est ralenti par cette part de mystère que Logane entretient ! J'ai été captivé par cette romance mais je dois avouer que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée. 

J'ai aussi aimé une autre relation du second plan celle d'un frère et d'une soeur qui sont proches l'un de l'autre, malgré le fait qu'ils n'ont pas grandi ensemble, ils entretiennent vraiment une belle relation. Mais je dois dire que Paul m'intrigue vraiment, il a quelque chose derrière la tête et j'ai très envie de savoir ce que c'est ! Il est protecteur avec sa soeur et c'est un personnage qui se fait beaucoup de soucis pour elle ce qui le rend vraiment touchant !

Je découvre la plume d'Angie ici et je dois dire qu'elle m'a plu. Elle est simple et fluide. C'est vraiment agréable à lire. De plus, elle a fait le choix d'alterner le narrateur, tantôt elle, tantôt lui, ce qui rythme vraiment le livre. Cette alternement est vraiment fluide. J'ai accroché à l'histoire et au personnage avec une grande facilité. J'ai été transporté dans cette romance toute mignonne.
Un bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture légère et simple.  Et je vais bien sur découvrir la suite avec un grand plaisir ! 

L'avis des copinautes : 

Liz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire