vendredi 23 janvier 2015

Les 100 - Tome 2 - 21ème Jour


Auteur : 
Kass Morgan

Résumé : 

5e Jour. Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour. Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour. Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis... 



Mon avis : 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga, qui même s'il introduisait un peu trop l'histoire m'avait grandement intrigué, donc c'est avec des quelques attentes que j'attendais ce second tome qui se lit je dois le dire très rapidement ! 

Ce second tome se partage toujours entre nos personnages principaux (Glass, Bellamy, Wells et Clarke) et je dois dire que c'est une chose qui me séduit ! Le fait d'avoir plusieurs points de vue sur les faits ! J'ai autant aimé dans ce tome ! Le récit est vraiment fluide et on passe d'un chapitre à l'autre sans aucune difficulté avec les différentes visions des choses !

Les personnages sont beaucoup moins personnels dans ce tome. En effet il ne pense pas pour eux mais pour la totalité du groupe à chaque fois. Il est disons moins basé sur la psychologie des personnages par rapport au 1, et du coup on y découvre plus d'action, un enchaînement d'évènements ! Le fait qu'il soit moins psychologique entraîne une diminution conséquente des flashback que l'on avait en grand nombre dans le premier tome et cela n'est pas vraiment pour nous déplaire ! Ils sont seulement là pour expliquer une situation et non pour présenter les personnages. Cela entraîne aussi le fait que, enfin, des personnages secondaires se démarque un peu dans le groupe ! Et ces personnages vont être présents et nous provoquer différentes réactions, sentiments ! Entre doutes et amours, ils vont faire balancer nos coeurs ! Mais on va aussi détester certains . On va aussi ressentir cet amour que l'on ressentait dans le premier tome. 

On découvre enfin avec eux ce nouveau monde ! J'ai aussi été surprises par des révélations qui promettent d'être intéressantes pour la suite de l'aventure. 

Ce second tome est encore meilleur que le premier tome, plus palpitant, plus redoutable, riche en révélations mais aussi en actions ! Des personnages qui s'affirment un peu plus pour notre plus grand bonheur ou malheur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire