samedi 11 octobre 2014

Samyaza - Tome 1 - Les larmes du Calice


Auteur : 
Alfreda Enwy

Résumé : 

« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »

Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…
Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice »


Mon avis : 

Cette lecture fut un vrai bijou ! J'ai vraiment passé un très bon moment et je peux dire que ce livre entre dans mes coups de coeur !

Dès le premier chapitre, on est plongé dans l'histoire et l'on veut à tout prix en savoir plus. Après ce premier chapitre qui nous plonge dans l'histoire, je me suis retrouvée, et pendant un certain temps, dans le brouillard. J'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait, mais je me suis rendu compte que c'était ce que ressentais le personnage à ce moment là ! Elle se retrouve "catapultée" dans un monde qu'elle ne comprend pas ! On découvre tout peu à peu, en même temps que Jewel.

Jewel est le personnage avec qui on partage le point de vue tout au long du roman. Elle est fragile, douce mais cache derrière ça un sacrée caractère ! Elle n'a pas sa langue dans la poche et pour le coup elle aime avoir le dernier mot ! Malgré cela, elle est discrète, plutôt réservée ! Au début du roman, on a  affaire à une fille un peu perdue qui évolue et grandit tout au long de l'histoire ! Elle est aussi très attachante et touchante !

Malgré le brouillard dans lequel on se trouve, on est attiré par ce qu'elle vit et on veut vraiment comprendre ! Les page filent à une vitesse et on découvre donc peu à peu ce qu'est un Calice, son origine, et bien sur on discerne enfin qui lui veut du bien et qui lui veut du mal !  Cette première phase met en place le contexte, ce qu'on a besoin de savoir et cela se fait tout en douceur ! On ne se retrouve pas bombardé d'informations d'un coup, on comprend tous au fil de l'action, et cela permet de ne pas faire une surcharge d'information !

Ce roman nous transporte un peu dans un "univers parallèle"  qui est étroitement lié au monde comme on le connaît ! On y revisite une partie de notre histoire mais aussi des croyances ! Et tout cela est vraiment bien mené ! Alfreda maîtrise vraiment bien cette univers dans lequel elle nous transporte !

Jewel est un calice et cela ne lui pas la vie facile. Elle doit toujours avoir affaire à des anges ou renégats assoiffés de son sang. Elle est en danger partout où elle se trouve, à part lorsqu'elle se retrouve dans les bras du mystérieux Maden.

Maden est un personnage très intéressant pour le coup. Il est mystérieux, dangereux, autoritaire, sur de lui et même cruel. Mais il est aussi doux, prévoyant, juste et extrêmement sensuel. Il est à lui seul un aimant !  C'est un personnage sexy qui va rendre toutes les filles jalouse de Jewel ! J'avoue que j'ai adoré ce personnage et je pense que je ne doit pas être la seule !

Pour revenir à l'histoire, Jewel se retrouve aussi entouré de son meilleur ami qui est au courant de tout, son don qui la rend spéciale et qui est apparu assez tôt mais aussi de la lettre que son frère à laisser à son décès et qu'elle ne doit pas ouvrir avant le jour de ses 19 ans ! Cette lettre qui contient son secret, celui dont elle ne sait rien et qui bouleverse sa vie à jamais.

Cette histoire est un vrai régale et vraiment bien écrit. Je découvre,  avec ce livre, la plume d'Alfreda et j'en suis fan. Elle m'a tenue en haleine, elle m'a fait découvrir un univers parfaitement maîtrisé, elle a créer des personnages attachants et séduisants, elle m'a aussi fait sourire avec l'utilisation de certaines expressions sympathiques (que je ne connaissais pas toutes d'ailleurs). Elle m'a fait frissonner, briser le coeur, pour mieux le réparer après d'ailleurs ! J'ai fondu grâce à certaine phrases, grâce à la passion et la sensualité présentes !
En bref, Une histoire passionnante,pleine de frisson mais aussi pleine de sensualité qui a su m'atteindre sentimentalement parlant ! Et surtout une fin qui me torture ! JE VEUX LA SUITE !!!


Merci aux Éditions Valentina pour ce SP et cette fabuleuse lecture en avant première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire