vendredi 3 octobre 2014

Salmacis - Tome 2 - L'âme soeur


Auteur : 
Emmanuelle De Jesus 

Résumé : 

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécue dans l'ombre de Sasha, son frère jumeau... Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui est destinée, elle en mourra...


Mon avis : 

Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier 

En effet, lors de ma lecture, je suis passé par tous les stades d'émotions que pouvais me procurer cette lecture ! On frissonne, on a peur pour nos personnages auxquels on s'est vraiment attaché, on rigole par de bonnes réplique bien sortie, on doute énormément mais on pleure aussi ! 
Ce livre n'est, contrairement aux apparences, pas seulement une histoires d'amour entre un être mythique et une jeune fille de 17 ans qui a des choix à faire ! C'est aussi une très belle histoire fraternel et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette chute à la fin ! Du moins je ne la pensais pas possible ! Au final c'est très satisfaisant !
On découvre enfin les choix de Faustine, on y voit un frère qui revient un peu vers sa soeur, et même si Andrea s'efface un peu dans ce second tome, il reste très présent ! Les personnages m'ont vraiment marqué et je dois avouer que je m'y suis trop attaché ! La preuve avec les larmes versés ! 
Comme dans le premier tome, Emmanuelle m'a prise par la main pour me faire découvrir cette jolie prophétie mythologique qu'est Salmacis !
Enfin ce second tome est rester aussi captivant que le premier et encore pleins de rebondissement ! 
C'est un nouveau coup de coeur pour ce second et dernier volume ! Je peut donc en conclure que Salmacis est une saga coup de coeur !

L'avis des copinautes :

Célimène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire