dimanche 28 septembre 2014

Lydvack, Fidèle à sa reine


Auteur : 
Westley Diguet 

Résumé : 

Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique.

Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre.

Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparaît et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale.

De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles... Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ?

L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires.


Mon avis : 

Dans ce spin-off, on se retrouve 20 ans avant Selena Rosa, soit à peu près au moment de sa naissance ! 
On retrouve dans ce tome un Lydvack assez abattu, on voit bien au fils des pages qu'il ne se sent pas du tous à sa place dans le royaume de Tarja !  Malgré cela, il tiens le coup pour une unique personne, l'amour de sa vie, la seul reine qu'il a ! Il lui est totalement fidèle et joue donc double jeu dans le royaume de Tarja ! On le vois recruter pour pouvoir mener la bataille qui ramènera l'élue de son coeur sur le trône ! 

Ce tome est un magnifique tome et je dois dire que j'adore Lydvack et le découvrir un peu plus garce à se spin off ! Il est très attaché à Isabel mais ne peut vivre avec elle car elle veut absolument qu'il garde un oeil sur le trône et sur son ennemi. 
Encore beaucoup d'émotions passe dans ce tome et même si j'ai lu Selena Rosa, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme pour William.
Oh ce que je peux aimer cet univers ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire