lundi 4 août 2014

Parallon

Auteur : 
Dee Shulman 

Résumé : 

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?



Mon avis : 

Une oeuvre très intéressante qui me laisse encore pleins de questions ! 
en effet dès le début, je me suis demander comment les deux mondes allait entrer en collision !! Et franchement, je m'attendais à quelques chose de différent ! Mais ce n'est pas vraiment dans le mauvais sens car au final, ce livre m'a surpris ce qui est une très bonne chose ! 

On voit bien que l'auteur à fait beaucoup de recherches et qu'elle est vraiment précise sur l'an 152 ! 
J'ai apprécier de voir l'histoire des deux points de vue, deux personnages qui m'ont vraiment paru sympathique des le début ! Mais je doit avouer que j'aurais vraiment voulu que l'on ait certaines scène un peu plus développé et que au contraire certaines autres le soit moins, un peu de longueurs dans le récit ! 

Les personnages m'ont beaucoup plu ! Et je dois avouer que j'ai hâte d'en savoir plus sur Parallon ! Mais aussi de savoir ce qui va se passer pour Seth et Eva.

Affaire à suivre avec le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire