mercredi 27 août 2014

La prophétie d'Alysiane - Tome 1 - Les Elus

Auteur : 
Justine Patérour

Résumé : 

Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féeriques et rempli de magie.

Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.

Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.


Mon avis : 

je dois avouer que je me suis mise au genre fantasy que très récemment et ce livre était mon second et j'ai adoré !!! 
Dès le début, ce roman m'a transporté et m'a emmener dans à Alysiane avec des descriptions simple mais efficaces ! En cela j'ai facilement imaginé e monde et je dois dire que je me suis complètement fait envoûtée. 
On rentre très rapidement dans le sujet dans le livre ! On y va pas par quatre chemins et ont sait presque dès le début ce qu'est le fil conducteur du roman : sauvé Alysiane ! et de là on commence un périple avec les personnages que Justine nous permet de suivre et de comprendre en alternant un peut la narration ce qui fut un vrai régale pour ma part ! Cela m'a permise de bien m'attacher à tous les personnages. 
Les révélations s'enchaîne tous au long du roman et cela nous garde toujours en haleine même si ce premier tome nous laisse beaucoup de questions que ce soit sur les personnages ou sur ce qui va leurs arriver ! 
Enfin je dois dire que j'ai hâte de poursuivre leurs aventures car cette fin c'est juste ... Non pas maintenant il devrait y avoir des pages en plus !!! Enfin j'en dit pas plus ! Juste que pour ma part, c'est un roman que j'ai adoré et je vais donc rapidement commencé le tome 2 car je veut retrouvé Alicia, Stephane, Sarah, Hakim et d'en savoir plus...
Second livre Fantasy et se fut encore un vrai régale pas loin du coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire