mardi 19 août 2014

La légion de la Colombe Noire

Auteur : 
Kami Garcia

Résumé : 

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… 



Mon avis : 

J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de se roman mais les différent bon avis m'y ont un peu pousser alors j'ai franchit le pas et je ne le regrette pas ! 

En effet je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais dès le début, je me suis retrouvé prise dans l'action ! J'ai été séduite par les différents personnages et par la dynamique de l'histoire ! 
En effet, on ne traîne pas dans ce roman, tous les évènement s'enchaîne avec une rapidité incroyable.
Kami arrive à nous faire peur et à sursauter au moindre bruits ! 

Dans ce roman, on a à faire à un groupe de jeunes "choisie" pour intégrer une "organisation secrète" afin de combattre les "fantômes" ! J'ai adoré suivre le groupe dans leurs aventure ! Dans tous ça on observe une romance, qui se créer entre Kennedy et Jared, au plus gros désespoir de Lukas le frère jumeau de Jared ! J'ai trouvé le personnage de Kennedy très attachant et je dois avouer que Jared reste un personnage très mystérieux ! Lukas semble être très à l'aise avec tous le monde et deux autres personnages complète cette équipe :  Priest, un jeune génie bourré d'humour et Alana est une fille bien derrière son apparence de peste. 

Enfin encore un roman d'une grande originalité ! Kami était un peu attendu au tournant après le succès des Lunes ( que j'ai pour ma part, pas apprécier plus que ça), co-écrit avec Margareth, de mon avis, son roman solo est un réel succès ! 

1 commentaire:

  1. Coucou alors je stipulerais d'abord en aparté que tu devrais peut être changé la couleur de la police de cet article car il est top mais le jaune ne ressort pas du tout sur le fond.
    Ensuite tu me donnes envie de découvrir ce livre qui me tente déjà un peu lol
    le côté plein d'action, dynamique et avec des personnages intéressants me plaît déjà. Et j'avoue aimé aussi la couv avec son mélange de noir rouge et jaune :p
    Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer