mardi 24 juin 2014

Dangereuses Créatures

Auteurs : 
Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé : 

Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…



Mon avis : 

Qu'elle plaisir de me retrouver à Gatlin, enfin à Gatlin, on y est vraiment pas longtemps mais j'ai été heureuse de retrouver les personnages et surtout  d'approfondir l'histoire entre Link et Ridley .

Alors que j'attends avec impatience de découvrir l'histoire de la sirène, j'ai trouvé que le roman contenanait quelques longueurs ! Et même si on s'attend un peu a voir se fendre la coquille de Ridley, je m'attendais à ce que ce soit un peu plus mesuré ! En effet j'aurais aimé voir plus de "Sirène" et de "ténèbres" dans ce tome ci de la vie de Ridley et Link ! Or cela n'a pas du tout été le cas ! J'ai même trouvé ce tome moins sombre que d'autres de la saga des lunes ! Donc j'ai été un peu déçu ! 

Par contre, j'ai aimé la relation que Ridley entretient avec Lennox et j'aurais aimé que celle ci ait plus loin dans l'histoire ! Car dans cette relation, le coté sirène de Ridley ressortait à merveille et je doit dire que c'est l'envie de voir évoluer cette relation qui m'a tenu en haleine lors  de cette lecture ! Enfin Kami et Margareth nous fournissent encore une fin à la hauteur, avec une fin à la 18 Lunes qui nous donne envie de connaître la suite avec impatience ! 
Enfin encore des questions sans réponses que j'espère avoir très rapidement dans la suite des aventures de Link et Ridley !!! 

Pour ma part, je n'ai pas été complètement convaincu, mais je ne suis pas non plus une grande fan de la saga des Lunes, par contre je suis sur que les fan de la saga vont adoré ce Spin Off !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire