vendredi 2 mai 2014

Tatouage

Auteur : 
Ana Alonso et Javier Pelegrin

Résumé : 

Quand Álex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Álex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Álex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Álex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un médou. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…



Mon avis : 

Ce premier tome nous introduit très bien dans l'histoire. On est vite happé par cette histoire de tatouage et de signification ! 

Mais on veut aussi en savoir toujours plus ! Ce tome m'as torturé un peu les neurones ! Qui doit on croire ? De qui devons nous nous méfier ? Qui est de notre coté ? Qui dit la vérité ? Qui est à coté de la plaque ? 

Enfin c'est vraiment difficile de comprendre car les personnages eux même ne savent pas tous ! Il faut en prendre de certains mais aussi d'autres.

Par contre, on voit que l'histoire parait bien ficelé , même si j'ai noté quelques contradictions qui je pense sont plus dû à la traduction qu'à l'histoire elle même ! 

Alors que l'on se méfit de certains personnages, c'est d'autres qui nous surprenne et ce livre m'a complètement transporté ! 

La suite n'arrivera qu'au moi d'août et je dois dire que c'est frustrant mais on va devoir faire avec ! 

En bref ce livre est riche en magie, en sorcellerie, en mystère, en amour et en amitié ! 
Je vous le conseil, moi j'ai été séduite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire