jeudi 24 avril 2014

Nos étoiles contraires

Auteur : 
John Green

Résumé : 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.

Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Mon avis : 

Je me suis lancé dans l'aventure de ce livres suite aux nombreux avis que j'avais lu dessus.
Et je doit dire que je n'ai pas été déçu ! 

Comme le dit Hazel : 

« Il arrive qu’à la lecture de certains livres on soit pris d’un prosélytisme étrange, tout à coup persuadé que le monde ne pourra tourner rond que lorsque tous les êtres humains jusqu’au dernier auront lu le livre en question. »

Et bien c'est exactement ce que je ressens après la fin de ma lecture ! 

Ce livre m'as fait passé des rires aux larmes en à peine 2 lignes, mais on va aussi dans le ca contraire, on passe des larmes aux rires avec la même facilité ! 

Comme on me l'a dit, ce livre est bouleversant, mais c'est aussi une bouffé d'oxygène ! 
Et même si l'on pourrait croire que l'un ne va pas vraiment avec l'autre, je dois dire que l'auteur y a réussi parfaitement ! 

Comme on pourrait le croire aux premiers abords, ce livre ne tourne pas autour du cancer, mais il tourne autour du sujet de la vie et de la mort, mais aussi l'amitié, l'amour et toutes les futilité de la vie ! 

C'est la première fois que je lis un roman de John Green et je dois dire que j'adore ça plume, il à une écriture intelligente avec des dialogues et des réflexions de qualités. Je dois dire que j'ai trouvé que c'étais un génie ! 

C'est donc un beau coup de coeur pour ce roman Sublime et poignant qui se lit d'une traite ! 

à lire absolument ! 



L'avis des copinautes : 

Liz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire