mardi 22 avril 2014

Les chroniques de Gyeon

Auteur : 
Céline Mancellon 

Résumé : 

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône.
Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
Clans, combats, complots, guerres et amour.
Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.



Mon avis : 

Je remercie d'abord les Editions Sharon Kena pour ce Masses chroniques qui fut une vrai surprise pour moi ! 

Et c'est le cas ! Alors que l'on nous demandé de choisir lequel des tris livres lire, c'était celui sur lequel je freinais le plus ! 
Au final je me suis lancé et je l'ai dévoré ! L'écriture de Céline est vraiment très agréable au point où finalement ce livre ce dévore à grande vitesse ! 

Ce livre se construit en deux parties. La première partie nous présente un peu l'histoire, l'univers dans lequel la Hanla et les différent prétendant choisi par son père pour elle. 
Cette première partie fut un délice, j'ai beaucoup ri lors de ma lecture de part les agissements des différent personnages mais aussi par leurs paroles ! Il y a de très bonnes répliques ! 
La fin de la première partie est ponctué par le début de l'action : Complots, retournement de situations et trahison prennent le dessus pour une seconde partie riche en rebondissement ! 

Ce tome est remplie de sentiments, d'actions, de drames et de passions mais il faut savoir que c'est avant tout une magnifique histoire d'amour. 

Ce romans fut une vrai surprise pour ma part, j'ai adoré !


L'avis de mes copinautes : 

Sandy  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire