lundi 24 février 2014

Les 100

Auteur : 
Kass Morgan 

Résumé : 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.



Mon avis : 

Eh bien, Lu en un peu plus de 24h mais en moins de 36h, je pense que ça veut tous dire !
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !

On y suit 4 personnages, qui vivent au début dans un vaisseau spatiale suite à une catastrophe nucléaire sur Terre qui a rendu l'air radioactif. 300 ans qu'un humain n'a pas posé un pied sur Terre ! Mais pour des raison que je ne dévoilerai pas, le gouvernement un peu dictateur du vaisseaux spatiales choisissent 100 adolescents condamnée à mort dès qu'ils atteindront la majorité pour tester si la Terre est de nouveau vivable ! 
Ainsi, on suit la vie de 4 ados pour voir comment évolue les choses, ils ont tous un caractères différent et une raison valable d'être là où ils se trouvent, ce que je vais vous laisser découvrir en le lisant ! 
En gros j'adore l'univers et l'histoire original ! 

Les personnages sont vraiment attachants, je les aime tous ! Bon OK, j'ai moi aussi ma petit préférence pour Glass et Luke.
Bon je n'en dit pas plus car je n'arrive pas encore a en parler, il me faut du temps pour m'en remettre ! 

L'avis des copinautes : 

1 commentaire: