jeudi 20 février 2014

La liste

Auteur : 
Siobhan Vivian

Résumé : 

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis : 

On entre dans l'univers du lycée, où une simple liste met la pression sur les épaules des filles désignés ! Il y a celles qui ce retrouve détruites par l'annonce et celle qui en jouit ! Ici, on suit les 8 filles que la listes à désigné durant la semaine qui suit la publication de la liste. 

Cette liste va nous permettre de découvrir les réactions de plusieurs caricatures de personnages ! Certaines s'en sortent plus forte mais d'autres sont détruite ! J'ai été étonnée car ce ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attend qui surmonte le mieux cette épreuve ! 

J'ai bien aimé ce livre qui traite des stéréotypes du lycée ! Et de la façon de faire face des différentes personnes mais on parle aussi des sujets délicats ! C'est une façon de faire comprendre certains comportements !

J'ai bien aimé cette lecture qui m'as fais passer un agréable moment ! Et j'ai adoré les changements de personnages principales au fils des chapitres  ! 

L'avis des copinautes : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire