jeudi 24 octobre 2013

Les mémoires du dernier Cycle : Selena Rosa, La marche vers l'inconnu




Auteur : 

Westley D. Northman



Resumé 

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. 

Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Mon avis 


 L'auteur a su, dès le début, rendre Selena attachante ! En effet comme l'histoire commence par la mort de sa mère, on commence par la tristesse pour elle, on veut la consoler.

Dès la mort de sa mère, en enchaîne les révélations du début à la fin du roman ! La mort de sa mère lui permet de retrouver ses origines ! Mi-vampire mi-sorcière dans un monde où cela est prohibé ! Elle part donc sur la trace de ses origines afin de connaître le monde des sorcières mais aussi celui des vampires avec une quête d'origine, retrouver son père ! 

Durant son voyage, elle va faire des rencontres des plus attachantes, et oui par une seule des personnes qui va finir par l'accompagner m'a déplu ! Et pourtant c'est rarement le cas en général, il y a toujours un personnage dans le lot que je n'aime pas.

Les événements s'enchaînent bien, j'ai trouvé que Westley ne s'était pas embêté en donnant trop de descriptions, ce qui m'a bien plus car pour certains on a l'impression que les descriptions viennent gonfler les romans, là il n'a pas eu besoin ! La quête d'origine change en cours de route, ce qui est franchement intéressant, on n'a pas un personnage figé qui n'a qu'une chose en tête. Ses décisions sont importantes toutes au long du récit ! 

J'ai adoré entrer dans le monde des sorciers comme dans le monde des vampire ! 

Enfin pour écourter, C'est un roman que j'ai adoré, j'attends l'intégrale avec impatience pour lire la suite. Même si j'aurais aimé que certains passages soient un peu plus développé, je dois bien avouer que je suis tombé amoureuse de l'écriture de Westley, fluide et prenante. J'attends mon intégrale avec impatiente pour pouvoir continuer cette histoire !


En bref j'ai adoré et l'histoire et l'écriture ! 


(Merci à Westley pour la dédicace ! )


L'avis des copinautes : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire